Un sanibroyeur a une fonction de broyage, qui pulvérise les selles, après la chasse d’eau. Ensuite, elles sont pompées vers votre fosse septique ou votre cheminée de sol, jusqu’à une distance de 50 mètres. Une fois le processus terminé, les toilettes se remplissent d’eau, et le réservoir est propre. Si vous envisagez d’installer un, vous devrez examiner son utilité.
Autonomiser le système d’éjection
Certaines toilettes traditionnelles se raccordent à des systèmes d’évacuation. Cela nécessite parfois des travaux de plomberie, sous le plancher, et d’excavation sous et derrière l’unité. Pour éviter ce problème, vous devez penser plutôt à utiliser un des systèmes d’éjection autonomes pour les eaux usées. Cela peut bien se profiter, grâce à l’utilisation d’un sanibroyeur.
Ce système s’installe sous le niveau des selles entrantes sur des plateformes surélevées. Une pompe séparée est utilisée pour traiter les selles, afin de les envoyer là où ils doivent aller. Vous constaterez que l’utilisation de cette option de toilettes vous permet d’économiser considérablement plus d’argent. Elle peut représenter 50 % du coût mensuel par rapport aux options de toilettes traditionnelles. Si vous n’avez pas encore votre sanibroyeur, vous devrez voir cette page.
Réduire l’énergie par rapport à une toilette classique
La pression de l’eau ne force pas les selles, sous leur forme entière, avec un sanibroyeur. Ce processus de chasse est beaucoup plus facile avec cette technologie. Les technologies à turbine consomment également moins d’eau que les toilettes traditionnelles. Cela se traduit par la réduction d’énergie à chaque chasse.
Certains modèles s’adaptent aux systèmes de salle de bain, avec un système de broyage intégré. Cela permet d’économiser de l’eau, de manière supplémentaire, grâce à un système à double chasse. Même les modèles compacts sont équipés de chasses d’eau verticales. Ils peuvent aller jusqu’à 2 mètres pour répondre aux besoins spécifiques de votre maison.
Économiser beaucoup plus d’eau
Les sanibroyeurs répondent ou dépassent même les attentes, en matière de consommation d’eau, dans toute la France. Il en va de même pour toutes les zones soumises à des restrictions. La plupart des modèles utilisent une chasse d’eau standard de 5 litres. Certains modèles à double chasse offrent même une option de 4 litres par chasse.
Par rapport à la conception traditionnelle des toilettes, vous pouvez économiser jusqu’à 70 %. Vous devez donc remplacer une ancienne toilette par cette technologie. Elle peut également vous aider à obtenir des taux de rendement énergétique spécifiques dans votre maison. Ils peuvent davantage vous permettre de donner droit à des réductions d’assurance.
Installer des toilettes, en cas d’absence de canalisations souterraines
Grâce à la conception unique du système d’un sanibroyeur, vous pouvez installer vos toilettes pratiquement n’importe où. D’autres toilettes nécessitent une conduite d’évacuation souterraine, d’un certain type, afin de fonctionner correctement. Cela signifie que votre installation est toujours rapide, bien que :
- Elle ne soit pas aussi rapide qu’une toilette standard
- Elle réponde à des besoins temporaires lorsqu’une toilette supplémentaire à plein temps n’est pas nécessaire pour votre maison
En dix ans, le coût d’investissement d’un sanibroyeur revient environ au même prix qu’une toilette standard de milieu de gamme.