Après une belle journée de travail, il est important de se détendre afin de reprendre des forces pour le jour suivant. Bien souvent, la sensation de fatigue empêche de ranger la clé de la voiture ou celle de la porte dans un endroit convenable. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’utiliser cette dernière à nouveau, il faut la chercher pendant des heures. Le porte-clés mural se présente dans ces cas comme une solution adéquate. À présent, voici comment faire pour l’installer sans perforer le mur.
Se servir d’un adhésif double face
Grâce à un adhésif double face, fixer son porte-clés au mur devient une tâche facile. D’une part, il s’agit d’une solution rapide, et d’autre part, elle est parfaite pour supporter des objets légers. Inutile donc de recourir à la perceuse ! Cet outil permet aussi de fixer votre porte-clés mural aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Vous pouvez donc ranger vos clés à côté de la porte d’entrée ou encore au niveau de la véranda.
Eu égard à la diversité des options disponibles sur le marché, il est possible de choisir un adhésif double face qui s’apparente à votre style de décoration. Et aussi, avant de passer à la solution suivante, il faut préciser que votre porte-clés mural est encore plus fortement fixé lorsqu’il est en PVC ou en bois.
Fixer son porte-clés au mur avec des languettes adhésives
Les languettes adhésives sont d’excellents moyens pour mettre en place un porte-clés sans forcément perforer son mur. Elles sont très faciles à utiliser et sont exceptionnellement conçues pour supporter des masses pouvant atteindre jusqu’à 7 kilogrammes. Un grand atout si vous avez de nombreuses clés à accrocher. Par ailleurs, lorsqu’il s’agit de les retirer, les languettes adhésives ne laissent aucune trace sur le mur.
La pâte de fixation : une excellente alternative pour poser son porte-clés mural
À la base, la pâte de fixation est fabriquée pour aider les adeptes du bricolage. Plus concrètement, elle sert à réparer et à fixer des objets. Néanmoins, sa capacité à s’accrocher fortement au mur fait d’elle un outil recommandé pour poser un porte-clés mural sans percer.
Après l’avoir modelé, il suffit de patienter quelques minutes et accrocher ses clés en toute simplicité. Un peu comme les languettes adhésives, la pâte de fixation ne laisse également aucune trace lorsqu’elle est retirée du mur ou du carreau.
Opter pour l’utilisation d’une colle super puissante
Lorsque vous disposez d’un tel accessoire, vous êtes libre de fixer ce que vous voulez au mur. En effet, la colle super puissante peut garder solidement un objet qui pèse plusieurs kilos. S’en servir pour fixer un porte-clés mural n’est qu’un jeu d’enfant. Ce type de colle est, par ailleurs, très résistant aux intempéries comme la pluie, la neige.
Quelques conseils pour bien fixer son porte-clés au mur sans percer
Pour réussir parfaitement la pose du porte-clés mural, il est indispensable de prendre certaines précautions. Par exemple, vous devez vous assurer de bien nettoyer l’espace qui doit accueillir l’outil de stockage de vos clés. Les salissures risquent de corrompre l’efficacité de l’adhésif ou celle de la colle de fixation. Ensuite, toujours dans le but de poser convenablement votre porte-clés mural, il est aussi important de s’assurer qu’il n’y ait rien entre le mur et l’équipement à installer. Autrement dit, la surface de fixation doit être strictement plate.