L’atmosphère calme et sereine du style bouddhiste vous a toujours attirée. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous avez eu l’idée d’en faire le thème central de la décoration de votre maison. Vous avez même adopté la fontaine intérieure Bouddha. Mais comment nettoyer une fontaine intérieure Bouddha§ ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider.
La bonne fréquence
Pour préserver la beauté de votre fontaine intérieure Bouddha. Mais aussi ses bienfaits, il est recommandé de bien l’entretenir. Un nettoyage est donc indispensable pour qu’elle soit débarrassée des crasses qui se sont accumulées au fil du temps. Ainsi que des énergies négatives qu’elle a absorbées. Bien sûr, le nettoyage ne doit pas se faire tous les jours. Cela risquerait de la dégrader. Le mieux serait de le faire à la bonne fréquence.
Pour la fontaine intérieure Bouddha, l’idéal serait un lavage tous les deux mois. Cela est suffisant pour bien prendre soin de votre fontaine. Si vous pensez que votre fontaine intérieure Bouddha est trop usée. Vous pouvez toujours la remplacer. Sur ce site spécialisé, vous pouvez d’ailleurs trouver différents modèles de fontaines intérieures Bouddha. Tout ce que vous avez à faire c’est de sélectionner celle qui correspond le plus à votre personnalité. Vous pouvez aussi y acquérir des bijoux bouddhistes. Et d’autres éléments de décoration pour votre intérieur. Toujours dans le thème du bouddhisme.
Le nettoyage
Nettoyer une fontaine intérieure Bouddha n’est pas aussi compliqué que vous le pensez. En effet, il suffit de suivre quelques étapes et le tour est joué. Ainsi, pour bien nettoyer votre fontaine intérieure Bouddha, vous devez :
- Retirer la prise de votre fontaine puis vider entièrement la fontaine. Il ne doit plus y avoir d’eau quand vous allez la nettoyer ;
- Prendre une bassine qui contient un mélange d’eau et de vinaigre blanc de quantité égale. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyant doux comme du liquide vaisselle ou encore de l’eau distillée. Ces produits permettront de nettoyer convenablement votre fontaine sans qu’il y ait une accumulation de calcaire,
- Prendre un chiffon que vous avez humidifié avec l’eau que vous avez préparée plus tôt. Puis de nettoyer doucement avec les différentes parties de votre fontaine intérieure Bouddha. Veillez à ce que le chiffon que vous utilisez soit aussi très doux ;
- Rincer la fontaine intérieure Bouddha avec de l’eau claire ;
- Laisser votre fontaine sécher avant de la remettre en marche.
Les précautions à prendre
La fontaine intérieure Bouddha est très sensible. Si vous voulez donc préserver son éclat, pensez à n’utiliser que de l’eau distillée avec. Cela conservera son bon fonctionnement. Mais évitera également l’apparition de taches jaunâtres sur certaines parties de la fontaine intérieure Bouddha.
Privilégiez les produits bien doux pour éviter de dégrader votre fontaine. Pensez aussi à vérifier les pompes de votre fontaine intérieure Bouddha. C’est souvent à ce niveau que s’accumule le calcaire. Un bon nettoyage de cette partie est donc aussi indispensable pour assurer le bon fonctionnement de votre fontaine.